Photo © Grégoire Chappuis

Réserver

La Région

La ville de Morges bénéficie d’une situation privilégiée au bord du lac Léman, face au Mont-Blanc, entre Lausanne (10km) et Genève (50km), les deux pôles professionnels incontournables de l'Arc lémanique.

La région offre tout un éventail d’activités variées: sport, nature, gastronomie, théâtre, cinéma … La vie culturelle et historique est riche avec de nombreux musées ainsi qu’un château fort datant du XIIIème siècle abritant le musée militaire. La vieille ville de Morges et sa grande rue piétonne accueille marchés, commerces, restaurants et bars. Les amateurs de vins pourront d’ailleurs déguster le vin de Morges AOC. A moins d’une heure de Morges se trouvent entre autres les stations de ski de Villars, Les Paccots, Les Rasses et des Rochers de Naye.

Chaque année, la fête de la tulipe célèbre le retour du printemps durant 6 semaines. 150’000 tulipes dont 250 variétés apparaissent dans un parc de 30'000 m2: à ne pas manquer !

Le Petit Manoir à Morges se trouvant à seulement 200 m du lac, invite les visiteurs estivaux aux sports nautiques. De plus, le Quai des dahlias anime les rives de Morges où est amarrée « La Liberté », l’unique galère méditerranéenne du lac Léman, longue de 55 m, construite par des chômeurs et proposant des croisières aux visiteurs.